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Référencement : les clients viennent à vous !

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement est devenu incontournable dans les stratégies webmarketing des entreprises : il consiste à faire apparaitre au mieux un site internet sur un moteur de recherches. Pour bien référencer un site internet, il faut distinguer le référencement naturel ou organique (SEO), et le référencement payant ou sponsorisé (SEA). Ces deux pratiques vous permettront d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche, à condition de bien les utiliser.

Ordinateur référencement code

Le référencement payant (SEA) :

Le SEA (acronyme de Search Engine Advertising), permet d’afficher les sites internet en premier dans résultats des moteurs de suite à l’achat de mots clés. En sélectionnant les mots clés les plus pertinent avec votre secteur d’activité, il sera possible de payer pour apparaitre dans les résultats lorsqu’une recherche sera effectué avec ces mêmes mots clés.

Le référencement naturel (SEO) :

Acronyme de Search Engine Optimization, le SEO représente l’ensemble des techniques visant à rendre un site internet visible sur les moteurs de recherches de manière gratuite. Très efficace pour augmenter le trafic et gagner en visibilité sur Google, le référencement naturel nécessite toutefois beaucoup de temps et de connaissances afin d’être mis correctement en place. Voici une liste d’éléments qui favorisent le référencement naturel :

• Améliorer la vitesse du site : un site qui charge rapidement est mieux référencé et offre une meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez tester la rapidité d'un site interne en utilisant cet outil proposé par Google.

• Enrichir le champ sémantique : utilisez les mots clés fréquemment utilisés par vos prospects.

• Rendre le site mobile responsive : Près de la moitié des internautes surfent sur internet avec leur smartphone, les moteurs de recherche favorisent donc les sites adaptés à la fois pour ordinateur et pour mobile.

• Multiplier le Netlinking : augmenter le nombre de backlinks vers votre site.

• Organiser les balises : Les balises <H1>, <H2>, P, et autres sont à organiser de façon claire dans le code de votre site. Elles permettent à Google de comprendre les méta tags de votre site.

La liste est encore longue pour permettre à Google de vous mettre en avant. C’est pourquoi l’agence Digitons le fait pour vous ! Découvrez nos offres et augmentez votre nombre de clients !





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